Le pasteur Gregory Toussaint, responsable de l’église Tabernacle de Gloire, a annoncé lundi soir, dans son programme de 40 jours, la tenue d’une marche internationale pour la paix en Haïti, le dimanche 9 juillet prochain.
Port-au-Prince, le 20 juin 2023.-
« L’événement rassemblera au moins 150 000 personnes dans plusieurs grandes villes du monde où vivent des Haïtiens de la diaspora », a déclaré le pasteur Titulaire de l’Église Tabernacle de Gloire qui a fait savoir que cette marche se tiendra également dans plusieurs villes d’Haïti, malgré la tempête d’insécurité qui ravage le pays.
« Cette mobilisation a plusieurs objectifs : montrer à la communauté internationale que la diaspora haïtienne connaît sa force et peut utiliser ses bons offices en faveur d’Haïti, participer à la solution nationale et ensuite demander au gouvernement du président Joe Biden de poursuivre le programme humanitaire», a-t-il expliqué.
Selon lui, cette marche pacifique permettra aux Haïtiens de montrer que les citoyens ordinaires prennent enfin la responsabilité de lutter pour leur pays, à l’instar d’Amos dans la Bible.
Facebook Comments