MUSIQUE

Richard Cavé l’artiste masculin qui a marqué l’année 2021

Le maestro du groupe Kaï s’est confirmé encore une fois avec son second album intitulé Jije m, il s’est révélé un vrai maitre dans l’industrie. Il a su combiner les meilleurs talents dans le milieu musical haïtien , sur des morceaux de cet album qui se sont exhibés au top de nombreuses playlists. Enchainant hits et bonnes performances, son groupe Kaï a connu un grand succès au cours de cette année. 

Richard Cavé et sa bande ont établi un beau parcours sur le long de l’année 2021. Depuis, le premier album, le maestro a eu la veine de pouvoir combiner les talents d’artistes qui marquent le moment et produire de très bons tubes, ou encore des hits comme Kansè avec Rutshelle Guillaume, Mafia avec Kenny Haiti et son plus récent Jije m avec Medjy Enposib.

Dans des conditions risquées, difficiles et compliqués, le maestro du groupe Kaï avait lancé la promotion de son album Jije m, un pays en pleine crise politique, en face du duo Bedjine et K-dilak qui enchainent aussi des hits, Richard a joué encore une fois sa carte de sureté, il a entrepris des collaborations avec les artistes qui marquent le moment : Bedjine, Kenny Haiti, Medjy, Andy Beatz

Advertisements

Il a tenu les rênes de son groupe et s’est imposé en bon band leader, ses tubes ainsi que ses clips font parties des tops et son album contient des tubes qui se sont vendu avec succès. En fin d’année, Richard a rattrapé l’année avec un très gros coup, son tube Nou pa moun ankò, un travail qui a bénéficié des talents de Roosevelt Saillant (BIC), texte qui traduit aussi une réalité, un scenario qui se déroule à Haïti.

Richard Cavé a su faire la différence face à des chanteurs tels que Medjy Toussaint qu’il a classiquement détrôné en usant aussi talent et K-dilak, un rival sérieux évincé par Richard, Koupab d’avoir encore une fois utilisé la même formule de Kadi pour lui voler la vedette, avec un hit servi à la Bedjine.

Richard a eu aussi un espace d’évolution bien particulière, avec un album n’ayant pour seul vrai rival celui d’Ekip, une jeune formation quoique bourrée de joueurs expérimentés comme Shabba, Steve Khé, D-Perfect pour ne citer que ceux-là. T-Vice est arrivé Majesticment trop tard, mais son album est très prometteur. Le chanteur vedette de Kaï peut se vanter d’une belle année et à titre de référence, il l’artiste masculin de l’année 2021.

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.