Schneider, connu de tous comme membre actif présumé du gang Salamy, a été mortellement blessé par des agents de la PNH à Saint-Marc. Cette opération a permis des arrestations et la saisie d’armes et de munitions.
Le nommé Schneider a été mortellement blessé lors d’un échange de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Saint-Marc, Maître Venson François.
Ce grand coup de filet a eu lieu dans la localité de Granfon, dans la quatrième section communale de Saint-Marc, ce mercredi 28 février 2024.
Selon le commissaire du gouvernement susmentionné, au moins sept (7) individus, dont six garçons et une femme, ont été arrêtés au cours de cette opération. Ces individus armés ont l’habitude de demander des rançons aux habitants de la zone, qui ne cessent de porter plainte auprès des autorités judiciaires et policières.
Par ailleurs, Alténor Agony, chef présumé du gang local et allié du groupe armé de Canaan, dirigé par Jeff Gwo Lwa ainsi connu, a pris la fuite et s’est réfugié ailleurs, selon Venson François.