Categories: LITTERATURE

Sébastien Amédée publie son premier roman : “Un Week-end à Port Salut”

Share

À la longue liste des auteurs haïtiens, vient s’ajouter le nom de Sébastien Amédée, ce jeune architecte et amoureux des lettres, signe son tout premier roman : Un week-end à Port Salut.  

Le titre évoque sûrement dans votre esprit un week-end de joie et de folie à Port Salut mais détrompez-vous, il s’agit d’un groupe d’amis qui se trouve hanté par un esprit maléfique, celui d’un vieillard de la localité. Et ce qui devait être un week-end de retrouvailles et de plaisir, tourne au cauchemar. 

Sébastien Amédée

Sébastien Amédée dit vouloir déposer sa marque dans la littérature haïtienne à travers L’horreur, un genre littéraire pas très populaire ou apprécié en Haïti. Selon lui, ce roman nous plongera dans la culture haïtienne en regroupant ses coutumes, mœurs, légendes et sa spiritualité. Fans des histoires d’esprits maléfiques, avec un décor macabre et flippant ou encore fans des histoires du vodou Haïtien, des sortilèges et des incantations, vous serez servi. 

Advertisements

L’auteur lui-même est fan d’horreur, on comprend mieux pourquoi son premier roman est dans ce genre ! Ce qui le fascine dans ce dernier, c’est la particularité de ce dernier à montrer comment les limites peuvent être testées ou encore, montrer jusqu’à quel niveau une peur peut arriver et ce qu’elle peut nous mener à faire, sans oublier qu’il peint aussi ce qui peut arriver à quelqu’un, des choses dont on ignore l’existence ou auxquelles on ne penserait jamais.  

À défaut d’être publié par une maison d’édition, (deux ont refusé le genre et les autres ne publiaient pas des romans de cette catégorie) il n’y aura malheureusement pas de vente signature mais tous les intéressés au livre pourront commander le livre via Amazon ou prendre contact directement avec l’acteur via son compte instagram

https://instagram.com/sebastienamedeeauteur?utm_medium=copy_link

ou sur son téléphone portable 4291-1574. 

Sam Sarah Devilus

Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.

Published by
Tags: Sébastien Amédée Un Week-end à Port Salut