ART

Top 10 des plus grands musées du monde 

Les gens de tous âges apprécient la culture et l’expérience d’apprentissage de visiter un beau musée. Se rapprocher d’artefacts anciens, d’œuvres d’art inestimables ou des squelettes d’une bête préhistorique suffit à égayer n’importe quel après-midi.

À travers le monde, il existe environ 55 000 musées qui ont chacun leur propre spécialité. Traversant les époques, les plus grands musées du monde offrent un aperçu fascinant de l’histoire du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. 

De l’art à l’histoire naturelle, des vestiges antiques au patrimoine culturel, vous découvrirez toujours quelque chose de nouveau en parcourant les salles d’un musée. 

Avec des centaines de galeries et d’expositions à explorer, vous pourriez passer des journées entières à errer dans les salles des meilleurs musées du monde et impressionner vos amis à votre retour avec toutes les connaissances que vous avez acquises. 

Alors, pour vous préparer à votre prochaine aventure, voici les dix plus grands musées du monde. 

  1. Institut d’art de Chicago : 26 000 m² (280 000 pieds carrés)

     Institut d'art de Chicago

    Institut d’art de Chicago

Institut d’art de Chicago est le deuxième plus grand musée des États-Unis et le 10e au monde, Institut d’art de Chicago est l’un des plus anciens et des plus grands musées d’Amérique du Nord. Le musée a été fondé en 1879 et situé dans la ville de Chicago. La collection de l’Art Institute of Chicago est connu pour les premières estampes japonaises, l’art de l’empire byzantin, et il est célèbre en particulier par sa collection exceptionnelle de peintures de la culture occidentale. 

  1. Musée national de Corée – tout ce qui concerne la Corée

    Musée national de Corée

    Musée national de Corée

 Fondé en 1945, le Musée national de Corée à Séoul est le musée phare de l’histoire et de l’art coréens en Corée du Sud. Il représente l’histoire intéressante de la Corée de l’Antiquité à l’ère moderne, avec plus de 220 000 objets dans sa collection. Le Musée national de Corée est l’institution culturelle qui représente l’art et la culture de la Corée. 

Avec une galerie de 27 090 m2 (291 600 pieds carrés), c’est Le plus grand musée de Corée du Sud et le troisième plus grand musée d’Asie. 

  1. Musée national d’anthropologie de Mexico
Musée national d'anthropologie de Mexico

Musée national d’anthropologie de Mexico

Le Musée national d’anthropologie de Mexico a été conçu par les architectes Pedro Ramírez Vazquez, Jorge Campuzano et Rafael Mijares Alcerreca en 1964. 

Avec une galerie de 33 000 m2 (360 000 pieds carrés), le musée comprend un éventail d’artefacts anthropologiques qui remontent à l’époque précolombienne du Mexique. 

  1. Musées du Vatican

    Musées du Vatican

    Musées du Vatican

En plus d’être l’un des plus grands musées du monde, les musées du Vatican à Rome sont également les plus anciens musées du monde que vous pouvez encore visiter aujourd’hui. 

Établi en 1506, cet espace de galerie de 43 000 m2 (460 000 pieds carrés) abrite la célèbre chapelle Sixtine. 

Advertisements

Une seule visite dans ce musée peut vous prendre facilement plus de 2 heures. Les musées du Vatican sont connus pour leur magnifique collection d’œuvres d’art de l’Antiquité. à l’ère moderne, le musée est l’un des musées les plus visités au monde par plus de 6 millions de visiteurs par an. 

6-Victoria and Albert Museum

Musées du Vatican

Avec une galerie de 30 658 m2 (330 000 pieds carrés), le Victoria and Albert Museum de Londres est l’un des plus grands musées du monde. 

Fondé en 1852 et nommé d’après la reine Victoria et le prince Albert, le musée possède aujourd’hui la plus grande collection d’objets de la Renaissance italienne et de sculptures post-classiques en dehors de l’Italie 

  1. Musée national de Tokyo : 38 000 m² (410 000 pieds carrés)

    Musée national de Tokyo

 Le musée d’art le plus grand et le plus ancien du Japon, le musée national japonais a été créé en 1872 et est situé dans la ville de Tokyo. Le musée est connu pour sa plus grande collection d’art japonais et sa culture japonaise ancienne, notamment des épées de samouraï, de beaux kimonos et plus encore, Tokyo Le Musée national est le musée le plus visité au Japon avec plus de 2 millions de visiteurs en 2017. 

  1. Metropolitan Museum of Art : 58 820 m² (633 100 pieds carrés)

    Metropolitan Museum of Art

La collection du Metropolitan Museum of Art compte plus de deux millions d’œuvres d’art et représente plus de 5000 ans d’art du monde entier. Le Metropolitan Museum of Art est situé à New York et a été créé en 1870 dans le but d’apporter éducation artistique au peuple américain, aujourd’hui Le Metropolitan Museum of Art accueille plus de 7 millions de visiteurs dans ses trois sites. 

  1. Musée national de Chine : 65 000 m² (700 000 pieds carrés)

    Musée national de Chine

 Le plus grand musée d’art de Chine est situé à Pékin et c’est le deuxième musée d’art le plus visité au monde par 8,6 millions de visiteurs par an. Le Musée national de Chine a été fondé en 1959 et a été conçu dans le but d’éduquer sur l’histoire et les arts de la Chine. La collection du musée contient environ 1 million d’articles couvrant l’histoire chinoise d’il y a 1,7 million d’années jusqu’à la fin de la dynastie Qing. 

  1. Musée de l’Ermitage : 66 842 m² (719 480 pieds carrés)

    Musée de l’Ermitage

Le deuxième plus grand musée au monde est le musée de l’Ermitage. Il est situé à Saint-Pétersbourg, en Russie et a été fondé en 1764. Le musée est l’un des musées les plus célèbres au monde et contient également plus de 3 millions d’œuvres d’art. en tant que plus grande collection de peintures au monde, en 2017, le musée de l’Ermitage a reçu plus de 4 millions de visiteurs. 

  1. Musée du Louvre : 72 735 m² (782 910 pieds carrés)

    Musée du Louvre

Le plus grand musée d’art au monde et le plus célèbre, le Louvre est situé à Paris et a été créé en 1792. De nos jours, le Louvre devient une attraction pour chaque visiteur de Paris. Le musée était à l’origine un palais royal avant de devenir un musée. Le Louvre contient plus de 380 000 objets et 35 000 œuvres d’art dont la Joconde et la Vénus de Milo, En 2018 le Louvre accueille 10,2 millions de visiteurs qui en font le musée le plus visité au monde. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.