Politique

Transition /Choix d’un juge : ANSANM donne 72 heures à la Cour de cassation pour réagir

Après qu’un groupe d’organisations aient demandé à la Cour de cassation de choisir au plus vite un juge de la cour régulièrement nommé pour diriger la transition, les dirigeants de la Cour de cassation n’ont jusqu’à présent pipé mot. Face à ce silence, les organisations lancent un ultimatum.

Rejetant l’instauration du conseil présidentiel de neuf membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), des partis politiques et organisations ont fait choix de Alténor Barthélémy, juge à la Cour de cassation, pour devenir président provisoire d’Haïti, tandis que d’autres ont demandé à la Cour de cassation d’en choisir un juge pour diriger cette transition.

Toutefois, le coordonnateur général de ANSANM, Elian Wilner, donne 72 heures à la Cour de cassation pour réagir face à la demande de ces organisations. Car, selon lui, le silence de la Cour de cassation peut causer problème. De ce fait, Elian Wilner presse les dirigeants de la Cour de cassation à agir vite.

Convaincu que leur choix est idéal et correspond au vide institutionnel actuel, ANSANM se dit prêt à considérer les membres de la Cour de cassation comme des traîtres nationaux s’ils ne réagissent pas face aux demandes des organisations.

 

Source Image: Le National

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 31