NETALKOLE

Trois bébés meurent après avoir pris des vaccins contre la Rougeole et la Ribeyrol à Fontamara

Des parents accusent le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) d’être responsable de la mort de trois enfants, qui ont reçu le mardi 31 octobre des doses de vaccins de la Rougeole et la Ribeyrol. Ces parents affirment que les vaccins sont la cause du décès de leurs enfants.

Selon nos informations, des enfants âgés de 9 mois ont été vaccinés contre la Rougeole et la Ribeyrol à la FONDEPH, sise à Fontamara. Ils ont subitement eu des malaises, notamment de la diarrhée, la fièvre, suivie de leur décès, expliquent les parents inconsolables.

Les parents de Clairemond Fedson, Pierre Naïcha ak Valeika Pierre, les trois victimes, n’ont pas caché leurs mots pour dénoncer le ministère de la Santé publique. Selon eux, les vaccins n’étaient pas de bonne qualité. Toutefois, on ne sait pas encore la cause véritable de ses décès subits, et le MSPP n’a pas encore réagi concernant ces accusations.

Il faut noter que le Ministère de la Santé Publique a saisi, à la frontière haïtiano-dominicaine, la semaine écoulée, 27 pochettes de sang contaminées par le virus Sida et de l’hépatite B. Face à cette situation, le MSPP a invité les professionnels de santé à vérifier tous les produits à base de sang qui rentrent dans le pays afin d’éviter une catastrophe.

 

Wallace  Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Articles Similaires

1 de 1 075