Une rude bataille entre la MLS et le Saudi Pro League cet été

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
une rude bataille entre la mls et le saudi pro league cet été

Le présent marché des transferts s’annonce intéressant en Europe. Mais, cet été, les États-Unis et l’Arabie Saoudite ont bien des mots à dire. Après le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Lionel Messi, les choses ne sont plus la même dans les championnats européens. En effet, la guerre des transferts entre la MLS et le Saudi Pro League ne cesse d’inquiéter le monde du football.

Après la Coupe du monde au Qatar, le quintuple Ballon d’Or avait décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite pour évoluer avec Al-Nassr dans le Saudi Pro League. Cristiano Ronaldo a ouvert la voie à d’autres joueurs comme Karim Benzema et N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Ruben Neves (Al-Hilal). Les Saoudiens continuent à investir afin de rendre le championnat saoudien compétitif. Depuis, ils ont versé des millions d’euros pour signer d’illustres joueurs en Europe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, les États-Unis qui planifient la Coupe du monde de 2026 et d’autres compétitions comme la première édition de la Coupe du monde des clubs, veulent à tout prix donner beaucoup plus de popularité à son championnat. Ainsi, l’Inter de Miami a fini par signer Lionel Messi et Sergio Busquets. En ce sens, la MLS va avoir beaucoup de visibilité comme le Saudi Pro League avec l’arrivée de la superstar portugaise en décembre.

Si la MLS et le Saudi Pro League arrivent à attirer deux des plus grands joueurs de l’histoire du football, deux transferts qui ont bouleversé le monde footballistique, les interrogations piquent la curiosité des amants du ballon rond : jusqu’où ces deux championnats vont-ils s’arrêter ? L’Europe, doit-il s’inquiéter par rapport à la quantité d’argent que les clubs nord-américains et saoudiens proposent aux joueurs ?

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive