Will Smith réapparaît et s’excuse pour la énième fois auprès de Chris Rock 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Photo : Screenshot YouTube
Écoutez cet article

Ce vendredi l’acteur Will Smith a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il s’adresse à Chris Rock et demande pardon à ce dernier, pour la gifle qu’il lui a asséné lors de la dernière cérémonie de remise des Oscars. 

Le monde entier est resté bouche bée pendant quelques secondes, le 28 mars dernier, après que Will Smith ait giflé en pleine cérémonie des Oscars, l’humoriste Chris Rock, qui avait fait une blague sur le crâne rasé de Jada Smith, la comparant à Demi Moore dans le film À Armes égales de Ridley Scott (1997).  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après la gifle, Will est retourné à son siège et à hurler “Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche !”.  

Bien que par une note il se soit excusé auprès de sa victime après l’incident, qu’il soit renvoyé de l’académie des oscars qui l’a également banni de toute leur cérémonie pour 10 ans, Will n’a vraisemblablement pas bonne conscience. Alors qu’il avait disparu des radars peu après tout ça, ce vendredi 29 juillet il fait une apparition vidéo, vêtu d’un Polo blanc et gris et d’une casquette blanche sur sa chaîne Youtube, dans laquelle il fait un mea culpa. 

“Chris, je te demande pardon. Mon attitude était inacceptable. Il n’y a aucune partie de moi qui pense que c’était la bonne façon de se comporter à ce moment-là. J’ai profondément des remords et j’essaie d’avoir des remords sans avoir honte de moi-même.” a-t-il déclaré, l’air contrit, affirmant qu’il avait essayé de contacter Chris, mais que ses proches lui avaient dit que l’humoriste n’était pas prêt. 

Will Smith a également présenté ses excuses à la famille de Chris Rock, en particulier à sa mère, Rosalie, qui était horrifiée de l’action de Will et avait déclaré à US Weekly : “Quand il a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée.” 

Le personnage du Prince of Bel Air a également présenté ses excuses à Tony Rock, le frère cadet de Chris. “Je n’avais pas réalisé combien de personnes avaient été blessées à ce moment-là”. 

Will Smith s’est excusé auprès de sa famille et de ses collègues sélectionnés aux Oscars pour avoir, dit-il, volé et terni leur moment. Il a aussi fait savoir que ce n’est pas l’expression du visage de sa femme ni que cette dernière ait tournée l’oeil, suite à la blague de Chris qui a dicté sa conduite, mais que c’était son choix, sa décision. 

“Jada n’a rien à voir avec ça. J’ai fait un choix par moi-même.” a-t-il poursuivi, soulignant qu’il est disponible pour discuter avec l’humoriste Américain, si ce dernier le souhaite.  

Il y a quelques jours, Chris Rock avait évoqué l’incident des Oscars pour la première fois, en déclarant lors d’un spectacle : ” Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu un coup de poing dans la figure. Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier”. 

L’ingénieur en agroalimentaire Mohamed Chérif a dit que demander pardon n’a jamais rabaissé personne et celui qui pardonne a un grand cœur. Will a demandé pardon plus d’une fois, reste à Chris de faire son pas. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.