NETALKOLE

L’ambassade de France en Haïti ferme ses portes et demande aux citoyens français de limiter leurs déplacements

Le diplomate français Fabrice Mauriès a annoncé la fermeture des services de l’ambassade de France en Haïti jusqu’à nouvel ordre, hier, mardi 13 septembre 2022. Cette mesure de précaution a été prise suite à la détérioration des mouvements de protestation dans le pays. 

Suite à la dégradation de la situation (affrontements et blocages) à Port-au-Prince et dans les villes de province, l’Ambassade de France en Haïti a annoncé sur Twitter la fermeture de ses activités jusqu’au retour au calme dans le pays. 

A cet égard, l’ambassade recommande aux citoyens français résidant dans le pays de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, d’être très prudents dans leurs déplacements et de conserver un stock de produits de première nécessité à leur domicile. 

Le diplomate Fabrice Mauriès rappelle à tous les Français résidant en Haïti qu’ils peuvent contacter l’ambassade, en cas d’urgence, aux coordonnées disponibles, soulignant qu’ils peuvent également appeler l’institution au +509 31 90 41 11. 

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.

Articles Similaires

1 de 1 075

Laisser un commentaire