Le chef de gang « Barbecue » annonce une trêve pour faciliter la distribution du carburant en Haïti

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Par rapport à la violence des gangs armés précisément à Varreux, le porte-parole de la fédération des gangs G9, Jimmy Chérisier alias « Barbecue », a annoncé une trêve, jusqu’au 18 novembre. Cette trêve s’inscrit dans le but de favoriser la distribution du carburant dans les pompes à essence à travers le pays. 

 Lors d’une conférence de presse, le vendredi 12 novembre 2021, le porte-parole de la coalition de gangs du G9, dénommé « Barbecue » a déclaré : « Les camions-citernes peuvent venir s’approvisionner au terminal de Varreux.” 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, le porte-parole du G9, demande à la Police nationale d’Haïti (PNH) de déplacer ses véhicules blindés disposés dans les quartiers contrôlés par les gangs de G9. 

 Rappelons que l’Organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH) réclamait cette trêve aux bandits armés afin de permettre à la population haïtienne de passer une fin d’année dans la paix et la sécurité. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.