Ethiopie, là où une année dure 13 mois

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
ethiopie, là où une année dure 13 mois

1er janvier à minuit tapante, on se souhaite les uns les autres de passer une bonne année, et nous faisons également d’autres vœux pour la nouvelle année. Mais quand nous nous adonnons à ces festivités, il est trop tard pour y intégrer un Éthiopien, car il est dans son nouvel an, depuis un bail déjà.

Avec un calendrier unique et différent du calendrier Georgien que nous avons, l’Ethiopie calcule différemment l’année de naissance de Jésus-Christ. Lorsque l’Église catholique a modifié son calcul en 500 après J.-C., l’Église orthodoxe Éthiopienne n’en a rien fait. Le nouvel an

- Advertisement -
Ad imageAd image

Éthiopien tombe donc le 11 septembre ou le 12 septembre dans les années bissextiles, au début du printemps.

Le calendrier Éthiopien a également 7 ans et 8 mois de retard sur le calendrier occidental : 12 mois comptent chacun 30 jours et le 13e et dernier mois de l’année compte 5 ou 6 jours, selon qu’il s’agit d’une année bissextile ou non.

Le temps est également compté différemment : la journée est divisée en deux tranches de 12 heures à partir de 6 heures, ce qui signifie que midi et minuit sont tous deux à six heures, à l’heure Éthiopienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.