La Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) a récemment annoncé l’octroi de bourses à des juristes des États membres des Caraïbes pour leur permettre de comprendre et d’appliquer les mécanismes de protection du système interaméricain des droits de l’homme, y compris le soutien à la surveillance de la situation des droits de l’homme dans les pays des Caraïbes.
La bourse sera effectuée virtuellement pour une période de 10 mois, à partir du 1er juillet 2023. Néanmoins, une allocation de 3 200,00 USD par mois sera accordée à la personne sélectionnée pour la durée de la bourse.
Selon la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CHRAIS), l’objectif de cette bourse est de fournir aux jeunes professionnels du droit des États membres de l’OEA des Caraïbes l’occasion de comprendre et d’appliquer les mécanismes de protection du système interaméricain des droits de l’homme, soulignant que le boursier soutiendra le travail de la section 3 du suivi ES/CIDH, sous la supervision de spécialistes et du coordonnateur de la section pendant la période de la bourse.
Les étudiants éligibles doivent :
- -Être citoyens de l’un des pays membres de la CARICOM : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, Jamaïque, Montserrat, République dominicaine, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadine
s, Suriname, Trinidad-et-Tobago. - -Disposer des appareils et services technologiques nécessaires pour travailler à distance, y compris une connexion Internet stable permettant les appels vidéo.
- -Maîtrise de l’anglais. La maîtrise de l’espagnol est un atout majeur. La connaissance du portugais ou du français est considérée comme un avantage.
- -Diplôme de droit délivré par une université officiellement reconnue (joindre une copie).
- -Diplôme de droit obtenu au cours des 7 (sept) dernières années.
- -Expérience professionnelle ou éducative dans le domaine des droits de l’homme.
Les documents suivants sont requis pour l’examen des candidatures à cette bourse :
- -Curriculum Vitae.
- -Copie du diplôme de droit délivré au cours des 7 (sept) dernières années.
- -Une lettre de recommandation (académique ou professionnelle).
- -Un certificat de langue (s’il n’est pas disponible, veuillez joindre une note expliquant vos compétences linguistiques). Aucun certificat de langue n’est requis si l’anglais est votre langue maternelle. Veuillez joindre un certificat attestant de vos compétences dans d’autres langues.
- -Une lettre de motivation indiquant vos qualifications par rapport aux exigences du poste et expliquant pourquoi votre profil convient.
Toutefois, il est important de noter que la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mai 2023 à 17h30.
Facebook Comments