La maladresse de Lebron James cette saison  

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
la maladresse de lebron james cette saison  

Un début de saison compliqué pour les Los Angeles Lakers (2 victoires, 8 défaites). La franchise californienne a du mal à retrouver son niveau de jeu et sa rage de vaincre. Le pépin physique et la maladresse à 3 points du King, le place comme presque le pire tireur de cette saison régulière en NBA.  

Lebron James cette saison est loin de sa forme, il collectionne pas mal de « air ball ». Après neuf matchs, il en a 21% de ses tirs à  3 points, c’est le joueur le plus maladroit en NBA cette saison. Ces performances n’aident pas le Los Angeles Lakers, qui n’est qu’à deux petites victoires en 10 rencontres.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

La note est salée pour le King, qui en quatre match a marqué seulement seize tirs à 3-points de suite,  une statistique lamentable pour un joueur à ce niveau. Le quadruple champion NBA a un bilan décevant, sa réussite du parking n’a jamais été aussi faible. Outre ses tirs, James a des problèmes physiques et son jeu n’est pas si spectaculaire comme avant, il perd souvent le contrôle devant le cercle et rate souvent certains « lay up », ce qui est triste pour un joueur qui pratique ce jeu depuis 20 ans. Mais les questions se posent sur  ses performances: est-il fatigué ou y a-t-il une blessure qui se cache derrière ?  

Le  natif d’Akron avait déclaré forfait lundi dernier, à cause d’une douleur au pied gauche. Son absence a pesé lourd au sein de l’effectif et ses performances ont des conséquences probantes car la franchise californienne se place tout juste avant le dernier dans la Conférence Ouest. 

Le numéro 6 des Pourpre et Or, à besoin de se relever, il doit être bien entouré,  avec des snipers, une défense solide et compacte pour arrêter ses adversaires. Il a besoin de la confiance de ses coéquipiers, le King peut bien espérer car Westbrook joue bien en tant que 6e homme et Anthony Davis retrouve sa forme à l’intérieur du jeu de LA.  

La star de 37 ans a un rendez-vous face à l’histoire, il doit continuer son chemin vers les records, pour devenir le marqueur le plus prolifique de l’histoire de la saison régulière. Et permet à la franchise californienne de redresser la barre. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article