NETALKOLE

L’AJH aide les Journalistes touchés par le séisme du 14 août

L’organisation affiliée, par l’intermédiaire de son secrétaire général Jacques Desrosiers, a apporté son aide aux travailleurs de la presse touchés par le séisme du 14 août dans les régions des Cayes et des Nippes. Une initiative soutenue par le Fonds de sécurité de la Fédération internationale des journalistes. 

Dans un esprit de solidarité, le Secrétaire Général de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) Jacques Desrosiers a rendu visite à deux reprises à des journalistes des Cayes et du département des Nippes. 

Le tremblement de terre du 14 août a durement touché les maisons et dans certains cas aussi les lieux de travail de certains collègues. Beaucoup d’entre eux vivent maintenant dans des abris précaires. 

Lors des deux visites, Jacques Desrosiers a distribué de l’équipement et du matériel à 60 journalistes victimes du violent séisme, dans le but de les aider à construire de meilleurs espaces pour vivre avec leurs familles. 

 Cette initiative a été soutenue par la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et d’autres organisations. « Grâce au soutien financier de la FIJ, l’AJH a aidé plus de 60 journalistes touchés par le séisme d’août », a déclaré Jacques Desrosiers. 

L’AJH reste à l’écoute des besoins des journalistes et reste ouverte à recevoir tout soutien pouvant contribuer à améliorer les conditions de vie de ses membres. 

Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia

Articles Similaires

1 de 1 155