Le Dr Haitiano-Americain Henri Ford, un géant de la médecine  

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le dr haitiano americain henri ford, un géant de la médecine  

L’american Collège of Surgeons, dans une vidéo publiée sur le réseau social Facebook a annoncé que Dr Henri Ronald Ford, a été élu président de l’institution lors de l’assemblée générale annuelle des membres, tenue le mercredi 19 octobre. Né en Haïti, Henri Ronald Ford a laissé Haïti à l’âge de 13 ans pour s’installer à Brooklyn dans l’état de New York, avant de devenir chirurgien pédiatre.  

Dr. Ford est un chirurgien pédiatrique d’origine haïtienne qui entretient des liens étroits avec son pays natal. En 2010, il s’est rendu en Haïti après le tremblement de terre pour fournir des soins chirurgicaux aux enfants blessés dans la catastrophe. Depuis lors, le dr. Ford est retourné régulièrement en Haïti pour fournir des soins médicaux à ses résidents. En mai 2015, il a effectué la première séparation réussie de jumeaux joints en Haïti, aux côtés de chirurgiens qu’il a aidéet à former. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il a récemment été vice-président principal et chef de la chirurgie à l’hôpital pour enfants de Los Angeles (CHLA), vice-président de l’éducation médicale et professeur et vice-président des affaires cliniques au département de chirurgie de la Keck School of Medicine de l’Université de Californie du Sud. Dr. Ford était professeur et chef de la division de chirurgie pédiatrique et chirurgien en chef à l’hôpital pour enfants de Pittsburgh et à l’école de médecine de l’Université de Pittsburgh avant de rejoindre CHLA en janvier 2005. 

Motivé par un profond désir d’avoir un impact positif sur le monde et de conduire des changements importants, le Dr. Ford a connu un succès sans précédent tout au long de sa carrière. Il a mené des recherches révolutionnaires sur la pathogenèse de l’entérocolite nécrosante, la maladie la plus courante et la plus mortelle qui affecte le tractus gastro-intestinal des nouveau-nés. Son travail a donné lieu à de nouvelles connaissances sur le diagnostic, le traitement et la prévention de cette maladie ennuyeuse. Sous sa direction, CHLA a développé un programme de chirurgie mini-invasive robuste et de pointe. 

La recherche de Dr. Ford a été financée par les National Institutes of Health, la Robert Wood Johnson Foundation par le biais de la Injury Free Coalition for Kids, du National Trauma Registry for Children et de l’American College of Surgeons, entre autres. Il est l’auteur de plus de 300 publications, chapitres de livres, de manuscrits invités, de résumés et de présentations. 

Dr. Ford est membre de l’American College of Surgeons, du Royal College of Surgeons (Angleterre), de l’American Association for the Surgery of Trauma et de l’American Academy of Pediatrics. Il a reçu de nombreux honneurs, dont l’Arnold P. Prix Gold Humanism in Medicine de l’Association of American Medical Colleges. 

Il a obtenu son baccalauréat en affaires publiques et internationales, cum laude, de l’Université de Princeton et sa maîtrise en médecine de la Harvard Medical School. Il a également reçu son M.H.A. (Master of Health Administration) de l’École de politique, de planification et de développement de l’Université de Californie du Sud. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.