NETALKOLE

Pénurie : 5 millions de dollars américains injectés par la BRH  

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a encore fait une nouvelle injection sur le marché des changes. Sur son compte officiel Twitter, elle informe avoir introduit un montant de 5 millions de dollars américains pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières. 

Suite à une conférence de presse de la BRH, une troisième injection, en moins d’un mois a eu lieu afin stabiliser le taux de change et alimenter les compagnies pétrolières en Haïti. 

« Ce Jeudi, 1er septembre 2022, la Banque de la République d’Haïti a injecté 5 millions de dollars américains sur le marché des changes pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières », écrit la BRH sur Twitter. 

Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Jean Badin Dubois avait annoncé plusieurs injections pour rendre l’économie du pays plus stable. D’ici la fin de l’exercice fiscal, la Banque centrale devra injecter entre 100 et 150 millions de dollars, avait-il déclaré. 

Ces diverses injections suffiront-elles pour atténuer la soif de Moïse Jean Charles ? 

Outre la démission du pouvoir en place, le 7 septembre prochain, le leader de “Pitit Desalin” annonce une grande mobilisation contre le secteur banquier à Port-au-Prince. Selon lui, à travers tout le pays, ils ne sont que sept propriétaires de banques à décider chaque matin du taux du dollar sur le marché des changes en Haïti. « N ap chavire sistèm nan », a-t-il lancé en guise de menace. 

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Articles Similaires

1 de 1 155

Laisser un commentaire