IMMIGRATION

11 femmes haïtiennes périssent dans un naufrage près de Porto-Rico

11 femmes haïtiennes périssent dans un naufrage près de porto rico
Listen to this article

Un bateau qui transportait un grand nombre de migrants haïtiens, et des Dominicains, a chaviré non-loin de Porto-Rico, dans le canal de Mona – une voie maritime qui sépare la République dominicaine de Porto-Rico. 11 migrants haïtiennes ont péri lors du naufrage, le jeudi 12 mai dernier. 

La Garde-Côte américaine s’était engagée à rechercher des survivants vendredi 13 mai. Elle informe qu’au moins 11 migrants de nationalité haïtienne sont morts, 36 ont été secourus après le chavirage de leur embarcation. Jusqu’à l’heure actuelle, le nombre de personnes disparues reste inconnu. 

Deux Dominicains ont aussi été recensés parmi les rescapés, ont annoncé la U.S Coast Guard sur son compte Twitter. Elle informe que 8 des rescapés ont été hospitalisés. 

Pour l’heure les recherches continuent car selon les responsables, environ 60 personnes étaient à bord du voilier accidenté. 

Advertisements

Le gouvernement haïtien a exprimé comme d’habitude ses sombres réactions aux victimes. 

« La nouvelle du naufrage d’un bateau au large de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes m’a profondément bouleversé. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame qui nous endeuille et nous plonge dans la plus grande désolation. » : le PM de facto, Ariel Henry, sur Twitter. 

Les États-Unis ont dénoncé cet incident regrettable et appellent les désireux à ne pas s’aventurer dans ces voyages dangereux. 

 « Vos vies sont précieuses », ont-ils lancé suivi de l’hashtag #NePrenezPasLaMer. 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.