Haiti-Aviation:De nouvelles mesures prises pour la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture

Netalkole Media
ParNetalkole Media
CP:Dominican Today

De nouvelles mesures ont été prises par les Autorités Aéroportuaires Nationale(AAN) en vue d’assurer la réouverture de l’aéroport International Toussaint Louverture pendant que la pays fait face à la pandémie Covid_19, a annoncé le directeur des équipements à l’aéroport, Frantz Cedras.

La direction générale de l’Autorité Aéroportuaire a adopté de nouvelles mesures afin d’assurer le départ et l’arrivée des passagers dans de meilleures conditions.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Réduction du nombre des passagers, circulation modifiée, des charriots seront mis gratruitement à dispositions des passagers de liquides alcoolisés et le renforcement des portes de filtrages et autres mesures seront adoptées » , a assuré M.Cedras.

« Pour accéder au service d’imigration, les passagers seront soumis à des services de contrôle et fouille », ajoute_t_il

Ces mesures viennent 48heures après que le ministre des travaux publics, transports et communication, Joiséus Nader, a adressé une lettre au responsable de l’AAN, Iving Mehu pour l’informer que la réouverture officielle de l’aéroport se fera le 30 juin.

« En outre, de nouveaux véhicules seront disponibles afin d’éviter le flux des passagers », si on veut croire le Directeur de sûreté et de la sécurité de l’aéroport, Dimitri Bastien.

« Les équipements utilisés par les employés seront désinfectés momentanément afin de limiter toute propagation du nouveau corona virus », ajoute M.Bastien.

Ces mesures entrent en vigeur le 30 juin prochain.

Suze Rebecca Saint Vil

- Advertisement -
Ad imageAd image

CP:Dominican Today

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.