NETALKOLE

La commune de Cabaret encore envahi par des bandits armés

À Cabaret, la situation reste tendue depuis quelques jours en raison de la prestation de gangs armés dans les artères de cette commune située dans le département de l’Ouest et dans l’arrondissement de l’Arcahaie.

En effet, les habitants de cabaret ont signalé que des hommes lourdement armés circulaient depuis mardi soir dans plusieurs coins de la localité, et exerçaient même leur autorité sur certains les résidents et passagers.

Situé à l’entrée Nord de la capitale, Cabaret est aujourd’hui l’un des principaux repères servant de théâtre aux bandes armées, et la population civile n’est pas épargnée. Et les criminels sont majoritairement des caïds venus de Canaan et de Village de Dieu.

Malgré les interventions policières à maintes reprises dans cette zone qui abrite plus de 68 000 habitants, les gangs armés dominent toujours en raison d’une présence réduite des forces de l’ordre.

Rappelons qu’en décembre 2022, plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées à Source Matelas, une localité de ladite commune, lors d’une offensive de plusieurs groupes armés. Des civils ont été tués, violés, particulièrement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Et aussi, des maisons ont été incendiées par les malfrats.

La population civile avait été reprochée par les auteurs du crime de s’être opposée à l’installation fraîche d’un chef de gang dans leur communauté.

Suite à cette malfaisance les acolytes de « Jeff » et de « Izo » ont été pointés du doigt. Ces derniers ont déjà à leur compte les quartiers Lafiteau, Simonet et Titanyen. Et à présent, pour s’approprier pleinement la commune de Cabaret, les bandits sèment la terreur au sein de la population quasi quotidiennement.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Articles Similaires

1 de 1 155