ACTU

Le gang 400 mawozo demande 500 mille dollars pour libérer le diplomate dominicain kidnappé en Haïti 

Il s’est avéré ce dimanche que le gang haïtien “400 Mawozo” qui aurait enlevé Carlos Guillén Tatis, conseiller agricole et commercial de la RD en Haïti, demande un demi-million de dollars pour sa libération. 

Ceci selon le journaliste dominicain Vargavila Riverón, qui fait la déclaration via son compte Twitter. 

De même, le gouvernement dominicain a demandé au ministère haïtien des Affaires étrangères une « enquête immédiate » sur l’enlèvement. 

Advertisements

Dans une communication adressée au ministère haïtien des Affaires étrangères, l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Faruk Miguel Castillo, a précisé que vendredi dernier vers midi le conseiller Tatis avait été enlevé dans le quartier de la Croix-des-Bouquets, alors qu’il était en son chemin vers la ville de Jimani. 

L’ambassadeur a indiqué qu’il formulait la demande d’enquête conformément aux instructions du gouvernement dominicain, données par le ministre des Affaires étrangères Roberto Álvarez. 

Faruk Miguel joint au ministère haïtien des Affaires étrangères une communication remise à la Direction centrale de la police judiciaire haïtienne, avec la plainte concernant l’enlèvement apparent, et une capture d’écran des derniers appels téléphoniques passés sur le téléphone de Guillén Tatis. 

Ces communications ont été envoyées à la demande des autorités haïtiennes. L’ambassadeur dominicain établit que la demande de remise en liberté saine et sauve du conseiller dominicain est couverte par les articles 25 et 26 de la Convention de Vienne de 1961. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia