Categories: SPORTS

Open d’Australie : Naomi Osaka prend la porte de sortie au troisième tour

Share
Advertisement

La tenniswoman Naomi Osaka est éliminée au troisième tour de l’Open d’Australie par l’Américaine Amanda Anisimova en trois sets au premier grand Chelem de Melbourne pour l’année 2022. La japonaise d’origine avait pourtant fait une bonne entame de match.

L’actuelle numéro 14 mondiale, Naomi Osaka est éliminée, à la suite d’un match assez compliqué face à l’Américaine Amanda Anisimova en trois manches au super tie-break (4 – 6, 6 – 3, 7 – 6), ce vendredi 21 janvier 2022, au terme d’un match très coriace que la championne en titre avait pourtant bien démarré.

Déjà éliminée en demi-finale au tournoi WTA de Melbourne en début de saison pour une blessure abdominale, l’ex numéro 1 s’est faite retirée au troisième tour, cette fois, par Amanda Anisimova en trois manches (4 – 6, 6 – 3, 7 – 6)

Je savais que je devais être très forte pour avoir une chance. Je devais élever mon niveau de jeu et être agressive. Je suis tellement heureuse de l’avoir fait !” se félicite l’Américaine de 20 ans.

Définitivement, il faut attendre un peu plus de temps avant de revoir la star japonaise de père haïtien a son meilleur niveau sur le court. Depuis son forfait au deuxième tour à Roland-Garros l’année dernière pour se soigner d’un malaise psychologique et son dernier titre en 2021 à Melbourne, elle n’a jamais repris sa vitesse de croisière.

Advertisements

“Je me suis battue sur chaque point alors je ne peux pas être triste. Je ne suis pas Dieu, je ne peux pas gagner tous les matches que je joue. J’ai eu deux balles de matchs, je peux être heureuse et fière de moi pour cela”, a déclarée Osaka en conférence d’après-match.

Naomi a déjà remporté quatre titres de Grand Chelem : l’Open d’Australie en 2019 et 2021, ainsi que l’US Open en 2018 et 2020.

REDACTION : Roodson GUERRIER

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

Published by