Categories: CINEMA

L’acteur O Yeong-Su de Squid Game, remporte le Golden Globe du meilleur acteur

Share

O Yeong-Su a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle de Squid Game, à la cérémonie du Golden Globe, organisée par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA). Il joue le rôle Oh Il-nam, plus connu sous le pseudonyme joueur 001, dans la serie, qui est secrètement l’initiateur du concours mortel, dans lequel des personnes très endettées tentent de gagner 45,6 milliards de wons (37,9 millions de dollars) en prix,  

Pour la 79eme édition de ce concours tenue dimanche dernier, O Yeong-Su devient le premier Coréen à remporter ce prix, en battant Billy Crudup et Mark Duplass de “The Morning Show”, Kieran Culkin de “Succession” et Brett Goldstein de “Ted Lasso”.  

Après avoir entendu la nouvelle, je me suis dit “tu es un bon gars” pour la première fois de ma vie. J’espère que tout le monde vit une belle vie.

A déclaré l’acteur de 77 ans, avant de poursuivre  

Je flotte dans les airs, je me dis qu’il faut que je me calme et que j’organise mes pensées. Il faut que je me maintienne maintenant. 

Advertisements

Il a ensuite remercié les gens du monde entier qui ont apprécié la série coréenne. 

Soulignons qu’après sa sortie le 17 septembre 2021, Squid Game est devenu le contenu signé Netflix qui a connu le plus grand succès, pour un total de 1,65 milliards d’heures de streaming, 4 semaines après son apparition sur la plateforme.  
Avec une carrière en tant qu’acteur de théâtre débuté en 1963, O Yeong-Su est apparu dans plus de 200 productions, et a reçu la reconnaissance de plusieurs prix locaux prestigieux, dont le Dong-A Theatre Award en 1979, le Baeksang Arts Award en 1994 et l’Association nationale du théâtre de Corée du meilleur acteur en 2000.  

Avec tout ce succès, l’acteur affirme qu’il a réalisé de grandes choses dans sa vie y compris avoir une nouvelle renommée grâce à la série Squid Game et qu’il est arrivé à un moment où il veut laisser tout ça derrière lui et profiter de la vie. 

Sam Sarah Devilus

Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.

Published by
Tags: Cinema O Yeong-Su Squid Game