Nouvelle distinction littéraire pour Jean D’Amérique 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Balistrad
Écoutez cet article

Les distinctions n’en finissent pas pour le jeune poète et dramaturge haïtien. Jean D’Amérique a obtenu le Prix Heredia de l’Académie française pour son recueil de poèmes “Rhapsodie Rouge”. 

À travers une correspondance reçue de l’Académie française, 30 juin 2022, le talentueux poète et écrivain natif de Côte-de-fer a été informé de sa présence parmi les 64 lauréats des différentes catégories récompensées par l’institution française cette année. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec “Rhapsodie Rouge”, recueil de poèmes dressant le portrait d’une femme combattante, Jean D’Amérique a remporté le prix de poésie de l’année 2022. Une distinction littéraire de plus pour ce jeune écrivain haïtien de 27 ans. 

Sur les réseaux sociaux, le natif de Côte-de-fer a exprimé son immense joie d’être lauréat du Prix Heredia 2022 en publiant, mercredi 6 juillet, la correspondance qui lui a été adressée, attachée d’un “Wesh merci”. 

En Avril, Jean D’Amérique avait déjà remporté le Prix Heather-Dohollau 2022 pour son recueil de poème “Atelier du Silence », distinction récompensant les écritures poétiques de l’expression française. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.