Refoulé en Haïti par les Etats-Unis, Assad Volcy offre sa version des faits

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
refoulé en haïti par les etats unis, assad volcy offre sa version des faits

Assad Volcy, propriétaire de Gazette Haïti, a été refoulé en Haïti par les États-Unis hier (vendredi 4 novembre 2022). Il a été interrogé pendant huit heures après avoir été détenu par les services d’immigration américains. Après l’entretien, son visa a été annulé et il a été renvoyé en Haïti.

Dans une interview accordée à VBI, Assad Volcy, PDG de la Gazette d’Haïti, a confirmé qu’il avait été rejeté par les États-Unis après avoir quitté le pays pour assister aux funérailles d’un proche.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Je suis arrivé à l’aéroport de Fort Lauderdale. Lorsque je suis arrivé à l’immigration, la personne qui m’a pris en charge m’a appelé à plusieurs reprises et j’ai décroché le téléphone dans un endroit où les appels n’étaient pas autorisés. J’ai été appelé deux fois. J’ai été détenu pendant huit (8) heures face à des personnes qui devaient vérifier mes documents et mes affaires », a déclaré Assad Volcy avant de poursuivre.

« Lors d’un échange avec quatre agents de l’immigration américaine, ils m’ont dit que j’avais mené des manifestations violentes devant l’ambassade des États-Unis en Haïti. J’ai dit que dans le passé, j’avais participé à des manifestations contre la position des États-Unis en Haïti, mais pas à des manifestations violentes », a ajouté le patron de presse.

Il a souligné que lors de l’audition, les agents l’ont également interrogé sur ses relations avec des hommes politiques tels que Jean-Charles Moise et Nenel Cassy.

 » En tant que responsable des médias, je peux parler à n’importe qui ai-je répondu ». Ils m’ont demandé si je n’avais pas utilisé mes médias pour transmettre un message de violence contre les États-Unis. Je leur ai dit non. Ils ont dit qu’ils avaient des preuves que j’avais organisées des manifestations violentes devant l’ambassade des États-Unis, qu’ils n’ont pas fournies. Puis ils m’ont informé qu’ils avaient annulé mon visa », a ajouté M. Volcy.

Il a rappelé que ce n’était pas la première fois qu’on lui retirait son visa américain. En 2010, il s’est souvenu que son visa américain avait été retiré.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.